dimanche 17 février 2008

Deux mojitos et quelques bibinnes plus tard...

Les retrouvailles sont toujours des instants de pures réjouissances, elles le sont d'autant plus lorsque la séparation est assez longue. Je fais partie de ces gens qui sont partis mais dans l'espoir de ne pas m'éloigner de mes proches trop longtemps et qui finalement a vécu le contraire dans l'incertitude de les retrouver un jour. On vit dans une époque merveilleuse où l'incertain stimule nos angoisses.
2000 Je quitte mon pays, ma famille et les miens(.... ) Sept années plus tard, Juillet 2007 par le plus grand des hasards (organisés) Je me retrouve entouré de quelques uns de mon premier cercle d'amis sur une péniche à Paris. On parle de tout et de rien, on évoque le passé, les souvenirs communs émergent, on refait le monde, les quelques verres d'alcools sont de bons alliés dans ce type de circonstances...et puis sept mois plus tard (retrouvaille round 2) c'est à dire avant hier je me retrouve avec mon accolyte, mon partenaire, mon associé, l'ami de 15 ans, celui des 400 coups. On se redécouvre, on revit le passé le temps d'une soirée, les souvenirs rassurent, elles cimentent nos relations, rien n'a changé, enfin presque, j'apprends certaines choses: réjouissantes et choquantes, j'aurais besoin de recul pour me positionner par rapport à tout cela, je me surprends à me redécouvrir par le prisme de nos mémoires communes. La soirée est longue et légère et la boisson coule à flots, nos vies ont changé, nous flirtons avec la trentaine, nous profitons de cette parenthèse insouciante, bientôt, peut-être demain la vie ne sera plus vraiment la même, et moi à cette heure-ci de la soirée je ne suis déjà plus le même.

Il etait 4h35 AM, je rentre chez moi extenué, maman ne dort pas, elle m'attends. Certaines habitudes du passé n'ont manifestement pas changé.

Aucun commentaire: