mardi 3 mars 2009

Mars Attaque!!!

Oui, le mois précédent je reconnais avoir brillé par une inactivité intense sur mon blog. Cela s’explique bien sûr, tout s’explique même les choses les plus insignifiantes et les plus stupides, comme par exemple les politiciens malgaches qui sont vêtus aussi piètrement qu’ils argumentent, mais j’ai bien tort de dire cela, on dit que l’habit ne fait pas le moine et ma brave mère m'a toujours dit: on ne juge pas les gens sur leurs manières de se vêtir. Alors pour résumer succinctement les raisons de mon oisiveté assumé: il y a eu entre autre la situation sociale et politique exécrable à Madagascar, nous y sommes encore et toujours, et personne ne sais jusqu’à quand. Dans ma note précédente j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet et je m’en tiens à cela, de toute façon plus rien ne m’étonne dans ce bas monde, c’est bien la saison des crises actuellement, et puisque nous sommes un pays "aware ", "trendy"," hype" et « the leading edge of beaucoup de choses», nous suivons la tendance et parfois même nous l' anticipons, et cette année nous avons choisi comme thématique très avant-gardiste: la régression toujours et encore, progression vers le nul et le médiocre, un thème récurrent, un thème qui nous est cher, un thème qui nous va si bien, un thème qui nous a toujours réussi, notre thème fétiche, pourquoi donc changer ? le monde nous regarde, on suscite l’intérêt de tout le monde, nous sommes sous les feux des projecteurs , et pour reprendre ce poète disparu Tupac Shakur: " All eyes on us"! yeah !!! Donc cette année, l’objectif est encore de faire mieux. Avec la dream team que nous avons (de tout bord, pas de discrimination chez nous!! comme on dit chez moi " tsy misaramianakavy"), la consécration est déjà acquise.

Mais bon passons à un autre sujet moins glamour. J’ai quand même essayé d’être opportuniste, et je ne me suis pas laissé influencer par ces évènements, donc j’en ai profité pour avancer dans la mise en place de la nouvelle organisation de PO&S (ma boîte). Eh oui, maintenant nous avons un nouveau local, certes il est petit mais je me souviens qu’un certain Bill Gates a commencé dans un garage, et apparemment maintenant il passe son temps à arroser ces millions de dollars en œuvre philanthropique dans plusieurs pays d’Afrique, donc ça nous donne à mon équipe et moi-même beaucoup d’espérance et de quoi rêver, non pas pour les œuvres philanthropiques mais pour les millions de dollars !! Par ailleurs nous aurons bientôt notre première plaquette commercial, et dés le mois prochains je lance la création de notre site Internet, « petit à petit l’oiseau fait son nid », (oui cette citation méritait d’être mentionné ici).

Côté littéraire, j’ai enfin une activité intense d’écriture, je prépare plusieurs concours de nouvelle, la raison est simple: elle est d’abord narcissique parce que je rêve d’être un grand écrivain, oui l’apprenti écrivain est déjà très présomptueux…rien que ça eh oui, mais plus officiellement c’est pour situer mon niveau d’écriture. Pour avoir confirmation que ce que j’écris c’est encore de la vraie grosse daube et qu’il me faudra encore des années et des années pour être un Ecrivain, un vrai, pas un Marc Levy ou un Guillaume Musso, mais un vrai, genre Hemingway, oh F …...hell la classe!!!.

Aucun commentaire: